appuyez sur Entrée

DEMANDE

    appuyez sur Entrée

    Blog

    admin-3-gsm24
    Juil 13 th, 2017
    Android-Samsung-Sony Pas de commentaire

    Comment supprimer un virus d’un téléphone Android ?

    Et voilà, malgré tous nos bons conseils pour prendre de soin de votre smartphone, vous avez réussi à choper un virus. On ne va pas vous blâmer, vous êtes déjà assez désemparé ; alors on va vous aider. Voici la marche à suivre pour se débarrasser de cette saleté.

    Etape 1, le mode sans échec

    Le mode sans échec permet d’allumer le smartphone sans lancer les applications installées. Il est ainsi possible de savoir si l’une d’elles fait planter l’appareil ; il faut justetrouver le mode, plutôt bien caché par les constructeurs.

    Pour y accéder, restez appuyé sur le bouton d’arrêt de votre téléphone qui vous proposera d’éteindre le smartphone, restez appuyé jusqu’à ce que le message passe à Redémarrage en mode sans échec.

    sans-echec

    Etape 2, trouver le virus

    À partir de là, il va falloir partir en quête de ce virus qui pèse sur les compétences du device. Vous devrez vous rendre dans Paramètres -> Application et bien observer chaque application installée. Ne désactivez que celles vous semblant douteuses ou dont le téléchargement ne vous rappelle rien.

    Etape 3, virer le virus

    Une fois ces applications détectées, recherchez sur Internet leurs utilités, vous saurez bien vite s’il s’agit de virus ou pas, la magie du web fait des ravages ! Appuyez alors sur l’application en question et désinstallez-la, tout simplement.

    desinstaller

    Etape 3 bis, annulez les droits

    Si la manipulation précédente n’a pas été possible, qu’elle est grisée, il reste une solution. Rendez vous dans Paramètres -> Sécurité -> Administrateurs de l’appareil -> Gestionnaire d’appareils Android et désactivez le contrôle effectué par le virus.

    Redémarrez votre téléphone et recommencez à en profiter, comme si rien ne s’était jamais passé !

    Si en revanche, il n’y a rien à faire, vous n’avez plus qu’à restaurer votre appareil, ce qui pourrait vous faire perdre la totalité ou une partie de vos données ; nous vous rappelions comment les sauvegarder ici. Il n’y a plus qu’à se rendre dans Paramètres -> Sauvegarder et Réinitialiser -> Rétablir à la configuration d’usine.

    Si vous avez le moindre doute, la moindre appréhension, n’hésitez pas à passer nous voir en point de vente, nos sauveteurs se feront un plaisir de vous aider !

    Commentaire